Chaque année les 24H du Mans rassemblent à la mi-juin plus de 200 000 personnes. Mais le Mans n’est pas qu’une course, c’est avant tout une ville qui regorge de monuments historiques et de lieux à visiter. En route pour un circuit annexe : Les 24H chrono au Mans !

15H00 – 17H30 : TOP DÉPART

Départ de la course pour les uns, Départ du PARC Tessé pour les autres :
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et si nous flânions dans cet endroit apaisant ? Une petite marche suivi d’une sieste digestive ? Heureusement, le sablier géant de Jean Bernard Métais, artiste Manceau, vous rappelle que le temps s’écoule et qu’il vaut mieux reprendre la route.

Image du blason du Mans
Photo de la muraille Gallo-romaine qui encercle la Cité Plantagenet

17H45 – 21H45 : LA CITE PLANTAGENET

Une muraille gallo-romaine entoure le cœur historique du Mans : la cité Plantagenêt. Maisons traditionnelles, ruelles pavées, remparts et tours constituent ce rarissime patrimoine bimillénaire. En déambulant dans la cité vous reconnaîtrez peut être les rues dans lesquelles ont été tournées « L’homme au masque de fer », « Le bossu » et bien d’autres films de cape et d’épée.

21H45 – 7h00 : RECHARGER LES BATTERIES

« Quand l’appétit va, tout va », Pour rester quelques minutes de plus dans cette cité au charme inégalé, nous vous conseillons l’Auberge des 7 plats. Ambiance traditionnelle, conviviale et chaleureuse à l’image des auberges d’autrefois. Une fois repus, reposez-vous et rejoignez votre chambre à l’hôtel, ou votre Tipi au parc Tepacap.

Visuel de l'hotel Concordia du Mans
Visuel d'un sablier rouge

7H00 – 8H45 : LA PREPARATION DES CHAMPIONS :

C’est reparti pour un tour, il vous reste 8 heures avant la fin du/des circuits.
Rien de tel que quelques tartines de rillettes pour carburer toute la matinée.

09H15 – 13H15 : L’ARCHE DE LA NATURE :

Là-bas, tout n’est pas neuf mais tout est sauvage, vous pourrez communier avec les animaux de la ferme, les espèces aquatiques, les animaux sauvages et surtout avec la nature… grandeur nature. En effet, Il vous faudra des jambes solides pour profiter des 450 hectares du parc.

Image de la forêt mancelle
Visuel d'une assiette mixte à la française, charcuterie et fromage

13H15 – 14H00 : L’ARRET AU STAND :

Profitez d’être à l’Arche de la nature pour déguster (une dernière fois ?) des produits naturels du terroir. Parce qu’une fois n’est pas coutume, faîtes une pause gourmande à l’Estaminet de la maison de la prairie.

14H30 – 15H00 : DEUX CIRCUITS, UNE LIGNE D’ARRIVEE :

Célébrez votre arrivée des 24H au Mans en rejoignant celle des 24H du Mans… Il y aura certainement plus d’ambiance, et comme dirait l’expression, « la boucle est bouclée ».

Visuel du circuit du Mans

Le Mans

de Jean-paul Labourdette

Et pour une aventure de plus de 24H au Mans, choisissez le Petit Futé.