Nous sommes heureux de vous présenter le cinquième livre de la sélection de ce 40ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs :

 

« La Tresse » de Laetitia Colombani aux éditions Roman Grasset

Résumé

Smita, Julia, Sarah. Trois femmes, trois vies, trois continents. Trois chemins que rien ne destine à se croiser. Trois histoires pourtant liées.

Inde. Smita est une intouchable. Mariée à un chasseur de rats, elle nettoie à mains nues les latrines de son village, comme le faisait sa mère…

Sicile. Julia est ouvrière dans l’atelier de traitement de cheveux de son père, le dernier du genre à Palerme. Elle trie, lave, décolore et teint des mèches fournies par les coiffeurs de la ville…

Canada. Sarah est une avocate réputée. Mère de trois enfants, deux fois divorcée, elle enchaîne les dossiers à un rythme effréné…

On dit parfois que la vie ne tient qu’à un fil… Et si la leur tenait à leur chevelure ? Trois destins de femmes que tout éloigne sauf l’essentiel : leur exigence de liberté.

Un mot sur l’auteur

Laetitia Colombani, née en 1976, fait ses études à l’Ecole Louis Lumière, tout en suivant en parallèle des cours de théâtre.

Elle vient du cinéma, où elle a travaillé comme scénariste-réalisatrice (A la folie… pas du tout, Mes stars et moi) et comédienne. Elle écrit aussi pour la scène. La Tresse est son premier roman et va paraitre le 10 mai 2017.