Anna Galvada, une nouvelliste et romancière, au style d’écriture célèbre dans le monde entier.

Fendre l’armure

D’Anna Gavalda

Biographie

Anna Gavalda est née le 9 décembre 1970 à Boulogne Billancourt. Après une maîtrise en lettres à l’Université de la Sorbonne, elle embrasse différents métiers pour finalement assouvir sa passion pour la lecture et l’écriture avec son premier recueil, La plus belle lettre d’amour qui remporte, en 1992, le Prix du Livre France Inter.

En 1999, la sortie de Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, édité par la maison Le Dilettante, est un véritable succès avec 1 885 000 exemplaires. Cet ouvrage remporte le Grand prix RTL-Lire et fait partie des 3 meilleures ventes de livres en France. 3 ans plus tard, L’Echappée belle remporte le Prix Tortignole et, en 2003, Je l’aimais propulse les ventes à plus d’1,2 million d’exemplaires. Ensemble c’est tout reste son plus gros succès avec son adaptation cinématographique réalisée par Claude Berri. Puis vient, La Consolante en 2008, Billie en 2013 et La vie en mieux en 2014.

Elle revient cette année avec un recueil de sept nouvelles, genre qu’elle avait un peu délaissé pour se consacrer à l’écriture de ses derniers romans. Redécouvrons-la le 17 mai avec « Fendre l’armure ».