Si vous avez un jour rêvé de côtoyer célébrités, musique et art moderne, tout en vous dandinant dans votre plus belle tenue hippie, c’est le moment de prendre un billet pour la Californie.

Classé meilleur festival du monde ces 10 dernières années, le Coachella Valley Music and Arts Festival n’a pas volé cette distinction. C’est le plus monumental, le plus inconcevable, le plus… « amazing » des festivals :

  • Monumental parce qu’il réunit les plus énigmatiques stars de la musique et de l’art moderne. Vous pourrez en effet danser sur vos musiques préférées et déambuler au milieu d’œuvres pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres.
  • Inconcevable parce qu’il concentre en plein désert, plus de 200 000 festivaliers dont des centaines de célébrités. Au Coachella on ne vénère pas les stars, on danse avec elles.
  • « Amazing » parce qu’en tant que Français c’est tout ce que l’on sait dire en anglais et là-bas, ça vous suffira.

Que vous soyez plutôt spartiate ou diva, entre les tipis et les hôtels luxueux, vous trouverez votre bonheur. Donc, si l’ambiance et le soleil californien vous tentent, on ne saurait vous conseiller autre chose que de vous dépêcher de prendre vos places pour l’un des deux week-ends les plus festifs au monde : du 14 au 16 avril ou du 21 au 23 avril.

Guide sur la Californie

Construisez votre voyage sur mesure et réalisez l’évasion de vos rêves en Californie !

  • Des conseils pratiques et des programmes pour organiser facilement votre séjour selon vos envies et le temps dont vous disposez sur place.
  • Les plus beaux itinéraires cartographiés pour visiter ce qui compte : de San Francisco à Palm Spring en passant par Los Angeles en alternant découverte du patrimoine, farniente et balades au grand air.
  • Les coups de cœurs de notre auteur et un tout nouveau carnet d’adresses pour dénicher un B&B cosy, louer une limousine ou profiter pleinement de Yosemite Park.

Un parfait équilibre entre culture et loisirs.

Voir le guide