Couverture du nouveau tome d'Astérix de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

Astérix et la Transitalique

De Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

L’irréductible Gaulois n’est plus à présenter. Astérix et toute sa clique sont de retour dans Astérix et la Transitalique.

Après la mort de René Goscinny en 1977, Albert Uderzo poursuit seul la série, puis passe la main en 2013 à Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. C’est à ces derniers que nous devons ce nouvel album. Cette nouvelle aventure embarque Astérix et Obélix en Italie, dans une course de chars à travers la péninsule italienne.

« Nous sommes en 50 avant JC, toute l’Italie est sous la coupe de Rome. Toute ? Non ! Si César rêve d’une Italie unifiée, la péninsule est constituée de multiples régions qui tiennent à leur indépendance, et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains…

Pour prouver à tous les barbares que les voies de l’Empire romain sont les meilleures, César approuve l’organisation d’une course d’attelages à travers l’Italie. Elle est ouverte à tous les peuples du Monde connu. »

L’album Astérix et la Transitalique sera traduit en 16 langues et va bénéficier d’un tirage total de 5 millions d’exemplaires (2 millions en français et 1,7 million en allemand). Depuis sa création, en 1959, 370 millions d’albums ont été vendus à travers le monde. Un véritable phénomène, par Toutatis !