Les fêtes approchent et vous ne vous êtes toujours pas occupés de vos cadeaux de Noël ? Il n’est pas trop tard avec la sélection de beaux livres que nous vous proposons : des ouvrages pour voyager, rire et rêver.

SÉLECTION BEAUX LIVRES

Couverture du livre La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben

La vie secrète des arbres

De Peter Wohlleben

Ex-forestier, Peter Wohlleben s’intéresse aux arbres, ces êtres sociaux étonnants capables de compter, de mémoriser ou encore de soigner. Une immersion en pleine forêt où la nature révèle tous ses rouages secrets…

Terre secrète : merveilles insolites de la planète

De Patrick Baud et Charles Frankel

Il n’y a que 7 merveilles du monde, mais notre planète ne manque pas de beautés insolites. La terre des 7 couleurs à Maurice, la « Cueva de los cristales » au Mexique et la Porte de l’enfer du Turkmenistan font partie des 100 sites méconnus à découvrir dans cet ouvrage.

Couverture de Terre secrète - Merveilles insolites de la planète, de Patrick Baud et Charles Frankel
Couverture du guide Voyages - Tout un monde à explorer, Le Routard

Voyages : tout un monde à explorer

Le Routard

Pour faire le tour du monde en 400 pages et préparer vos prochaines destinations sans plus attendre, procurez-vous ce livre-guide d’inspirations, d’astuces, de dossiers pratiques et de planisphères.

Culturissime

De Florence Braunstein et Jean-François Pépin

Les deux auteurs de La Culture générale pour les Nuls sont de retour avec Culturissime, une rencontre des personnages, des courants de pensées et des monuments qui ont marqué notre Histoire, de l’Antiquité à l’époque contemporaine.

Couverture du livre Culturissime, de Florence Braunstein et Jean-François Pépin
Couverture du livre Le Canard enchaîné : 100 ans - Un siècle d'articles et de dessins, des éditions du Seuil

Le Canard enchaîné : 100 ans – Un siècle d’artistes et de dessins

Seuil

Personnages politiques, célébrités… depuis sa création, l’incontournable volatile n’a épargné personne. Pour fêter ses 100 ans, les éditions du Seuil proposent une belle rétrospective faite d’articles, de caricatures et de petites histoires.

SÉLECTION THOMAS PESQUET

Terre(s) : depuis l’espace, la planète s’offre en spectacle

De Thomas Pesquet

Après avoir partagé ses 200 jours dans la station spatiale internationale sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet publie un ouvrage regroupant ses plus belles photographies de la planète bleue, « dans toute sa beauté et sa fragilité ».

Couverture de Terre(s) - Depuis l'espace, la planète s'offre en spectacle, de Thomas Pesquet
Couverture de la bande-dessinée Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne

Dans la combi de Thomas Pesquet

De Marion Montaigne

L’illustratrice et auteure de bande dessinée a accompagné l’astronaute lors de sa formation puis de sa réadaptation à la vie terrestre. Elle raconte son parcours, tout aussi héroïque qu’humoristique.