À l’aube de l’été, Madrid organise sa Feria del Libro (foire du livre) au cœur du Parque del Retiro, l’un des plus beaux sites de la ville royale.

Un centre culturel à ciel ouvert

Chaque année, la foire du livre de Madrid est organisée au cœur du Parque del Retiro (parc de la retraite), le « poumon vert » de la capitale. Avec plus de 360 stands et près de 500 exposants, cet événement s’impose comme l’une des réunions phares des amoureux du livre. Au programme : conférences, rencontres, dédicaces et découverte de nouveaux ouvrages publiés. Après votre passage à la foire du livre, prenez le temps de découvrir le parc, ancien de plus de 4 siècles. Il abrite notamment des vestiges royaux réaménagés en espaces culturels et de nombreuses statues. Les plus grands musées du pays se trouvent également dans la capitale, dont le Museo del Prado, habité par les toiles des maîtres Goya et Vélasquez.

Vivre à la Madrilène

Malgré sa proximité avec la France, la capitale espagnole n’en est pas moins dépaysante. Bien que nous partagions le même fuseau horaire, nos journées ne se ressemblent pas. Le déjeuner de midi est pris à 14h et le dîner à 22h, ce qui en font de véritables oiseaux de nuit. Adoptez l’esprit des Madrilènes en parcourant la Plaza Mayor et la Puerta del Sol, considérées comme le cœur de la ville et prisées pour leur architecture impressionnante et leurs terrasses animées.

Un grand week-end à Madrid

Hachette

Parcourir Madrid, c’est multiplier les expériences uniques : découvrir un temple égyptien au milieu d’un parc, assister à un tablao (spectacle de flamenco) en terrasse ou partir à la recherche des meilleures tapas de la ville.