Du 27 avril au 8 mai 2018, les saveurs du monde se rassemblent à Paris – Porte de Versailles. Un rendez-vous à ne pas manquer pour faire plaisir à vos papilles.

En arrivant sur le pavillon « Vins et Gastronomie » de la Foire de Paris, nous sommes généralement bien embarrassés… par où commencer ? Un vrai dilemme pour les Voyageurs Lecteurs, cependant un point fait l’unanimité : chaque stand regorge de surprises.

Cette foire vous permettra de faire un tour du monde des saveurs tout en gardant le goût de la France. En effet, les spécialités marocaines, brésiliennes, iraniennes ou sénégalaises vous feront voyager, alors que les plus belles bouteilles de l’hexagone vous empêcheront d’avoir le mal du pays.

Les amateurs du terroir français ne seront pas pour autant délaissés. Il vous suffira de faire quelques pas pour accéder au meilleur de chaque région. Initiés, soyez rassurés, avec la présence des chefs les plus inventifs, vous serez surpris. Pour notre plus grand bonheur, ils se sont amusés à revisiter les plats traditionnels jusqu’à proposer des fromages verts.

Au-delà du plaisir de découvrir les produits, vous serez invités à participer à des ateliers recette et dégustation. Si vous voulez épater vos copains lors d’un atelier œnologie, jetez un œil à ce livre très instructif de Kilien Stengel :

Les classements des vins en France

de Kilien Stengel