Puhutko suomea?* Nul besoin de maîtriser cette langue chantante et complexe pour visiter la ville aux 330 îles… Prenez un bol d’air frais et cultivez-vous en vous rendant à la Book Fair (foire du livre) d’Helsinki du 26 au 29 octobre !

Un événement culturel et convivial

Organisée depuis 2001 au Centre des Congrès de la ville, la Foire du Livre d’Helsinki permet aux écrivains, aux professionnels de l’édition et aux lecteurs d’échanger autour des dernières tendances littéraires et de dédicacer leurs œuvres. L’ambiance est chaleureuse, la diversité des talents finlandais est mise à l’honneur… ce sont 4 jours de découverte et de partage, avec 300 exposants et plus de 1 000 invités.

Pour les plus gourmands, le Wine, Food & Good Living, festival consacré à la gastronomie et à l’art de vivre, aura lieu cette même semaine.

Helsinki, port ouvert sur la Baltique

Une atmosphère unique

La capitale finlandaise est un port ouvert sur la mer Baltique. Entourée d’eau et avec seulement deux septièmes de la ville émergés, on y ressent un grand calme. Le bien-être y est d’ailleurs un véritable mode de vie, pratiqué au quotidien par les habitants.
Helsinki est également prisée pour son architecture surprenante et originale : la Chapelle du silence, la Maison de la Musique ou encore la Bibliothèque nationale de Finlande sont des monuments à ne pas manquer si vous y êtes de passage.

Guide Helsinki

Petit Futé – de Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette

Découvrez la « Fille de la Baltique » et organisez votre voyage selon vos envies : culture, mode de vie, court ou long séjour, adresses secrètes…

 

*Parlez-vous finnois ?

Guide petit futé : Helsinki city guide 2017