Le centre historique de la ville d’Amsterdam, inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 2010, offre un décor unique au Grachtenfestival, « le festival de canaux », du 10 au 19 Août.

Une flotte de notes

Tous les étés depuis 20 ans, les canaux d’Amsterdam forment le cadre idéal pour accueillir le Grachtenfestival. 9 jours de musique, 160 concerts et 50 000 personnes venues découvrir de nombreux jeunes talents mais aussi des musiciens de renoms. Toute la population vibre de concert(s) : embarcadères, cours cachées, salons d’époque dans d’illustres bâtisses et toits chez l’habitant. Bien que tous les styles soient au rendez-vous, ce sont les orchestres de musique classique ont la part belle.

La Venise du Nord

On la connaît pour de nombreuses raisons : son port, ses canaux, ses vélos, son quartier rouge et bien entendu ses cafés à la végétation verdoyante. Mais ne vous y trompez pas : la ville aux mille canaux est avant tout une capitale de l’art. L’architecture de sa vieille ville, ses musées (Rijksmuseum, musée Van Gogh) et ses canaux confèrent une atmosphère historique unique aux beautés cachées. Découvrez les secrets derrière les noms de rues, le pont aux cadenas, la passerelle des courtiers et les endroits ayant inspiré les tableaux de Rembrandt et de Monet.

C’est une ville également remplie de vie et de jeunesse, une ville qui ne dort jamais. Incontournable des capitales européennes, Amsterdam saura vous en mettre plein les yeux mais attention aux vélos !

Amsterdam surprises – 500 coups de cœurs

De Saskia Naafs et Guido Van Eijck

Amsterdam surprises vous révèle 500 lieux et détails peu communs. Avec ce guide en poche, visitez une église clandestine en plein Quartier rouge, aventurez-vous hors du centre-ville pour déguster la meilleure cuisine indonésienne ou découvrez un cinéma installé dans un ancien laboratoire d’anatomie pathologique.