Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la Saint Patrick n’est pas la fête de la bière non, mais bien la fête nationale irlandaise.

D’origine religieuse, le 17 mars est la célébration de l’arrivée du printemps et de Saint Patrick, l’évangélisateur de l’île verte, considéré comme le père fondateur du christianisme irlandais. C’est en 1903 que la date est enregistrée comme fête civile et vite adoptée comme la fête irlandaise la plus populaire.

Célébrée aux quatre coins du monde en particulier à New York, Chicago, Montréal et bien entendu en Irlande, la Saint Patrick est connue pour ses parades, ses costumes de leprechauns* et son ambiance festive. Ce n’est pourtant que depuis les années 1970 que les bars ont l’autorisation d’ouvrir en ce jour férié, au plus grand bonheur de tous. Que vous soyez Irlandais de souche ou de cœur, la Saint Patrick reste une bonne occasion de se rassembler autour d’une bière (ou plutôt deux) sur un rythme de cornemuse et de chants folkloriques.

Quoi de mieux que de se rendre à Dublin même pour cette occasion ? Au-delà de l’euphorie débordante de la Saint Patrick, vous pourrez profiter de ce séjour pour visiter cette capitale pleine de charme, mais également pour parcourir l’île. Des lacs du Connemara à la Maison Muckross en passant par les falaises de Moher, l’Irlande n’a pas fini de vous émerveiller par ses paysages. Embarquez pour le pays des moutons, de la Guinness et des leprechauns* et vivez une expérience mémorable.

*Créature humanoïde imaginaire issue du folklore irlandais

Guide de l’Irlande

Avant de partir, pensez à prendre votre guide. pour ne rien rater de l’île verte.

Voir le guide