42,195 km, c’est la distance à parcourir par les 57 000 coureurs inscrits à cette 41ème édition du marathon de Paris. Une torture? Pas pour ces athlètes surentrainés, venus des 4 coins du globe, impatients de pouvoir s’approprier la plus belle ville du monde.

Ce 9 avril, au départ des Champs Elysées, les marathoniens exploreront le centre de Paris pour aller jusqu’au Bois de Vincennes, et finalement terminer leur course au Bois de Boulogne. Ainsi, ils chemineront à travers les lieux les plus emblématiques de la capitale… De quoi excuser une éventuelle contre-performance, d’autant plus que leur parcours sera jalonné d’animations toutes plus divertissantes les unes que les autres.

Au-delà de la compétition, c’est donc le plaisir et les valeurs sportives qui réuniront tous ces participants. Cette année marque le lancement du prix du Fair Play qui récompensera l’entraide entre les coureurs. Chaque sportif est également invité à endosser les couleurs d’une association pour défendre des valeurs qui lui sont chères.

Si les jambes, les poumons ou l’entraînement vous manquent, mais que vous voulez contribuer à cet événement fédérateur, vous pourrez plus aisément faire partie des 250 000 spectateurs ou des 3 000 bénévoles, tous indispensables à la réussite de cet événement.

Mon cahier running

de Florence Heimburger

Un marathonien sur quatre est une femme, voici un petit cahier qui devrait encourager la parité.

Découvrir le livre

Visuel du livre de Florence Heimburger