Lorsque nous voyageons hors hexagone, nous prenons plaisir à se prévaloir des valeurs de notre belle France. Nous nous entendons répéter « liberté, égalité, fraternité » mais, passé quelques mois, c’est une autre préoccupation que notre vocabulaire laisse apercevoir : « fromage, saucisson, vin ».

Égérie venue du Nord

Le salon de l’Agriculture, c’est aussi l’occasion de rencontrer la vache dont vous avez toujours rêvée, la vache aux mensurations parfaites, l’égérie de l’année…
En 2019, la grande gagnante est Imminence, 5 ans, née en 2013 à Saint-Aubin dans l’Avesnois-Tiérache. Issue de l’exploitation de Gilles Druet, cette magnifique Bleue du Nord représente sa race avec brio ! Mufle large, cou svelte et robe blanche tachetée d’un beau gris bleu… la perfection bovine du Nord.

De par nature, Imminence sait plaire à ses spectateurs et ne se voit pas devenir timide face à l’objectif. Durant toute la durée du salon, sa beauté naturelle vous fera tomber sous son charme.

“Des femmes, des hommes, des talents”

L’agriculture est avant tout un ensemble de professionnels passionnés qui construisent et entretiennent chaque jour l’éco-système, domestiquent des espèces animales, produisent des matières premières naturelles et transmettent des valeurs. Maitrisant de nombreux savoir-faire, ces professionnels font preuve d’adaptabilité et de créativités au quotidien pour faire évoluer leurs métiers.

Le Salon International de l’Agriculture fait cette année la part belle à ces femmes et ces hommes qui développent leurs talents aux services de l’alimentation des citoyens.

Si vous aussi vous tenez autant à notre terroir qu’à notre histoire, le Salon de l’Agriculture est fait pour vous. Rendez-vous à Paris – Porte de Versailles pour découvrir le meilleur des régions des 4 coins de la France.

L’agroécologie, une éthique de vie

de Pierre Rabhi

Et pour tous ceux qui s’intéressent à l’agriculture, nous vous proposons de découvrir ce merveilleux ouvrage de Pierre Rabhi. Pionnier de l’agroécologie, l’auteur prend le temps de comprendre le miracle qui transforme une graine en de multiples fruits, car c’est avec cela que nous trouverons les ressources nécessaires pour construire une société véritablement intelligente et pérenne.