Chers voyageurs-lecteurs, du 24 au 27 mars, à la Porte de Versailles se tient un événement que l’on croirait inventé pour vous, Livre Paris.

Livre Paris est le plus important salon du livre en France qui réunit la plupart des éditeurs venant présenter leurs livres, débattre, échanger des idées et partager leur passion avec tous ceux qui aiment les livres. Véritable caverne d’Ali Baba pour les amoureux des livres, le salon est un voyage à part entière, un lieu magique pour les Voyageurs Lecteurs.

Cette année, c’est le Maroc et plus généralement le monde arabe qui est à l’honneur. Parmi les 3000 auteurs attendus figureront évidemment des auteurs emblématiques.

Leïla Slimani, cette jeune écrivaine aux sujets tumultueux, dont l’écriture et l’audace ont très rapidement été saluées par la critique notamment avec son roman Chanson douce, Prix Goncourt 2016. Ou encore, Tahar Ben Jelloun, cet écrivain citoyen qui a reçu d’innombrables prix et distinctions allant du prix Goncourt à la Légion d’honneur. Son dernier livre est Le terrorisme expliqué à nos enfants.

L’occasion de découvrir aussi des auteurs moins connus, mais qui méritent tout autant votre attention.

Alors n’hésitez plus et rendez-vous au Salon du Livre !

Leïla Slimani

Chanson Douce

Tahar Ben Jelloun

Le terrorisme expliqué à nos enfants