Vous êtes dans les transports et vous venez tout juste de finir votre livre, mais il vous reste encore 30 minutes de trajet, que faire ?! Ne vous inquiétez, nous vous donnons 10 idées pour passer le temps qu’il vous reste.

N°1 – Écrire

Smartphone, tablette, ordinateur, laissez tomber tout ça ! Prenez le temps d’écrire et laissez-vous guider par votre imagination. Lettre, poème, carte postale, tous les moyens sont bons !

N°2 – Dessiner

Laissez faire votre imagination. Il vous suffit de peu de matériel, un crayon et une feuille. Dessiner vos rêves, vos voisins de train, vos idées, cela vous déstressera et fera passer le trajet en un clin d’œil.

N°3 – Apprendre

Une langue étrangère, à jouer au bridge, à faire des tours de magie… Dans les transports vous avez du temps, alors pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient ?

N°4 – Faire des rencontres

Soyez attentif, ouvrez-vous ! Un petit sourire, une parole sympa, un simple regard… Une grande rencontre peut partir d’un rien.

N°5 – Se relaxer

Faire des exercices de respiration, fermer les yeux et essayer de ne penser à rien, relâcher tous les muscles de son corps… Que vous soyez assis ou debout prenez ce temps pour vous ressourcer.

N°6 – Imaginer

Quel peut-être le métier de votre voisin de métro, quelle peut-être sa vie… Tout le monde a déjà fait cela et il n’y a pas de mal à laisser voguer son imaginaire !

N°7 – Préparer une soirée en amoureux

Vous avez envie de faire plaisir à votre ami(e) ? Vous pouvez commencer à regarder les recettes de plats qui lui feront plaisir, les dernières sorties cinéma, un cadeau qui pourrait lui faire plaisir. Prenez du temps pour vous deux !

N°8 – S’informer

Le monde va vite et son actualité aussi ! Achetez un journal, téléchargez une application média et mettez-vous à la page.

N°9 – Prendre des photos

Regardez autour de vous, les gens, les affiches… Il y a toujours quelque chose qui retient notre attention. Vous pouvez commencer un album photo ou faire un reportage sur vos trajets quotidiens.

N°10 – Jouer

Sudoku, mots fléchés, vous pouvez même ressortir votre vieille Game Boy et retomber en enfance. Profitez de ce temps de transports pour vous amuser et ne pensez à rien d’autre !

Ah et encore un autre moyen, lire ! Oui vous avez fini votre livre, mais rien de vous empêche de vous arrêter dans le Relay le plus proche et de profiter de nos sélections !

[totalpoll id=”3376″]

Partagez vos résultats sur Facebook !