La diversité est au coeur de cette actualité littéraire. Musso, Norek en passant par François Hollande, ces écrivains nous livrent leurs plus belles lignes..

SORTIES GRAND FORMAT

La vie secrète des écrivains

De Guillaume Musso

Nathan Fawles, écrivain de romans à succès décide de prendre sa retraite littéraire et de se retirer sur l’ile de Beaumont en 1999.
Mathilde Monney, jeune journaliste arrive sur l’île 20 ans après afin d’élucider son secret.
Pourtant… Le corps inerte d’une femme est découvert sur l’île le même jour. Entre les deux personnages, de nombreux sentiments se créent. Entre amour, peur et mensonges, un dangereux face à face éclot.

Baisers Féroce

De Roberto Savanio

Après les événements tragiques qui clôturent Piranhas, Nicolas, dit Maharaja, a juré de se venger. Il ne reculera devant rien pour conquérir Naples, enterrer les vieux parrains et être couronné roi. Entouré de son baby-gang, Nicolas n’a jamais semblé aussi proche de son rêve. Le coût du sang est élevé et la course au pouvoir infinie ; les alliances ne durent qu’aussi longtemps que l’argent coule à flots. Désormais craints et respectés, Nicolas et ses frères brûlent leur vie par les deux bouts, au risque de sacrifier ceux qu’ils aiment le plus. Pourtant, ils devront apprendre à perdurer. Après le succès de Piranhas, Roberto Saviano parachève son immersion dans l’univers criminel napolitain par une apothéose digne des plus grands films de gangsters. Grâce à une narration toujours aussi percutante, il nous plonge dans un monde brutal que l’on peut voir comme le reflet de notre société actuelle. C’est bouleversé par la force du récit et des personnages que l’on referme ce roman palpitant.

L’enfer est pavé de bonnes intentions

De Lauren Weisberger

Emily, ex-assistante de Miranda Priestly, vit une mauvaise passe dans son nouveau métier de consultante en image à Hollywood. Les réseaux sociaux ce n’est pas son truc.

Miriam quant à elle, a troqué son cabinet d’avocat contre des leggings hors de prix, sirotant cocktails et accueillant personnalités dans son quartier huppé.

Mais quand Karolina, une ex-top-modèle se fait arrêter avec la voiture pleine d’enfants du voisinage et un taux d’alcoolémie conséquent, c’est l’occasion pour les trois femmes de montrer que l’union fait la force !

Surface

De Olivier Norek

Ce matin là, le Capitaine Noémie Chastain ne se doute pas que son intervention matinale va lui changer la vie. Blessée au visage, elle est volontairement mise à l’écart pas sa propre hiérarchie et placée dans un village sans histoires et sans avenirs..

Pourtant, lorsqu’un tonneau qui émerge du lac où dort une ville engloutie,  révèle le squelette d’un enfant disparu 25 ans plus tôt, le village tout entier est chamboulé par son histoire et ses secrets. L’issue de cette affaire pourrait être salvatrice pour notre jeune capitaine Chastain.

SORTIE POCHE

Elevation

De Stephen King

Scott Carey perd de plus en plus de poids.. Pourtant il pèse autant avec ses vêtements, qu’importe leur poids. Il ne veut en parler à personne, hormis son docteur à qui il peut faire confiance…
Il se lance dans un combat contre ses voisines qui tiennent un restaurant au bord de la faillite. Outre sa lutte contre leur chien qui urine sur sa pelouse, Scott se rend compte que ce couple lesbien va perdre son restaurant pour cause de discrimination. Les habitants de Castle Rock ne veulent pas d’un couple homosexuel.

Face à ces discriminations et les siennes, il décide de les aider…

Les leçons du pouvoir

De François Hollande

Ancien président, François Hollande se confie depuis qu’il a quitté le pouvoir. Découvrez comment le dirigeant de la 6e puissance mondiale vis au jour le jour, dans le feu de l’action, sur la scène internationale. Pour la première fois depuis qu’il a quitté l’Élysée, François Hollande s’explique. Il tire les leçons humaines et politiques d’une expérience unique.

Il nous livre ses sentiments vis-à-vis des principaux dirigeants du monde et des défis qui les entourent. L’ancien président se confie aussi sur la crise de la démocratie européenne et sur l’avenir de sa gauche. François Hollande confesse aussi ses regrets et révèle les vraies raisons qui l’ont conduit à ne pas se représenter. Il détaille également ses relations complexes avec l’actuel président de la République française.