Les livres de poche animent cette actualité littéraire du début mai. Voyagez entre Paris et la côte Est américaine, entre notre époque et le XVe siècle… Une édition de Notre Dame de Paris sort en poche et 1 euro est reversé pour la reconstruction de la cathédrale parisienne.
Découvrez aussi l’histoire d’une cold case autour des Hamptons ou la vie d’une colocation new-yorkaise rythmée par l’amour, la désillusion et  de fortes amitiés.

SORTIES POCHE

Notre Dame

De Victor Hugo

Esméralda, douce et jeune gitane danse devant notre Dame. Claude Frollo, gardien et archidiacre de Notre Dame dans le Paris du XVe tente de l’enlever avec Quasimodo, son sonneur de cloches mal-formé.

Une escouade d’archers commandée par le capitaine Phoebus de Châteaupers tente de la sauver.

La disparition de Stéphanie Mailler

De Joël Dicker

Orphea, petite station balnéaire des Hamptons dans l’Etat de New-York est traumatisée ce 30 juillet 1994. Le maire de la ville ainsi que toute sa famille sont assassinés dans leur résidence ainsi qu’une témoin des meurtres.
L’enquête est alors confiée à un jeune duo de la police d’Etat, Jesse Rosenberg et Dereck Scott. Pleins de volontés et d’ambitions, ils parviennent à trouver le meurtrier grâce à de solides preuves. Cette victoire dessinera leur histoire, leur renommée ainsi qu’une décoration.

Mais 20 ans après, une journaliste nommée Stéphanie Mailler affirme que le duo s’est trompé de coupable à l’époque. Peu après cette déclaration, la journaliste disparaît mystérieusement… Que lui-t-elle arrivée ? Quelles sont ses découvertes ? Et quelle est la vraie histoire du 30 juillet 1994 à Orphea ?

L’appartement

De Danielle Steel

Une colocation new-yorkaise va créer une amitié forte entre Claire, Abby, Morgan et Sasha. Elles deviennent meilleures amies et partagent aujourd’hui leurs sentiments,  joies,  peines,  succès mais aussi des désillusions…

Tandis que Claire ne peut exprimer sa créativité à son poste, qu’Abby est brimée par un homme manipulateur qui l’éloigne de l’écriture de son roman,  Morgan et Sasha se livrent corps et âme dans leur travail respectif mais le futur leur réserve de belles surprises.
Chacune à une période charnière de leur vie, elles vont devoir compter sur leur amitié pour pouvoir surmonter tous ces événements.