L’actualité littéraire de mi-avril est composée d’ouvrages de natures très différentes.
Nous passerons par un roman intrigant sous la plume de Philippe Dijan, en passant dans divers registres de la bande-dessinée avec un regard sur la société assez sombre à travers Enki Bilal ou plus joyeux avec les 60 ans de Boule & Bill. Enfin, le roman de Marc Dugain sort en poche pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

SORTIES GRAND FORMAT

Les inéquitables

De Philippe Dijan

Marc s’installe chez Diana pour s’occuper de sa belle-sœur qui est fragile. Son frère est décédé 1 an auparavant et Diana tente tant bien que mal de palier l’absence de son mari. Mais lorsque Marc découvre trois paquets de drogue sur la plage, il décide de prendre contact avec le frère aîné de Diana et de les vendre.
Cet événement entraînera trahison, amour, flirt et peut-être même meurtre… Les sentiments s’entremêlent pour former un vaste chaos que Philippe Djian adore développer dans ses romans. Vous ne serez jamais laissé à l’abandon pendant cette lecture, la surprise est maître d’ordre.

SORTIE BANDE-DESSSINEE

BUG

De Enki Bilal

Du jour au lendemain, le monde numérique disparaît comme happé par une force invisible. Un homme seul se retrouve dans une tourmente planétaire, après avoir traité des sujets géopolitiques, politiques, destins dictatoriaux, de rêves d’immortalité et de cauchemars obscurantistes prémonitoires.
Enki Bilal fait face à notre addiction digitale en nous plongeant dans une forme de dérision dans un monde de désarroi et d’enjeux à diverses facettes.

Boule & Bill

De Jean Roba

Pour les 60 ans de la fameuse bande-dessinée de Boule & Bill, retrouvez et redécouvrez tout leur univers à travers une sélection de leurs meilleurs gags.  De la première histoire datant de 1949 jusqu’aux plus récents, plongez dans cette amitié entre un petit garçon et son chien.

SORTIES POCHE

Ils vont tuer Robert Kennedy

De Marc Dugain

Un professeur d’histoire de Vancouver réalise sa thèse sur le fameux assassinat de Robert Kennedy.  Ses parents sont morts brutalement la même année que ce jeune politicien américain en 1968.

Au fil de son enquête, il découvre progressivement des liens tissés par son père avec les services secrets britanniques durant la Résistance… Que va-t-il découvrir ?