Noirceur et meurtres sont au cœur de cette semaine d’actualités littéraires…  Suspense assuré autour d’ouvrages différents mais fascinants !

SORTIES GRAND FORMAT

Le Tigre

De Joël Dicker

En plein cœur de la capitale russe au XXe siècle, un fait inédit se produit… Un tigre monstrueux se proclame roi dans une Sibérie lointaine. Décimant hommes et animaux, peu de voyageurs lui échappent.
Le Tsar soulève alors une prime incroyable pour la peau de ce monstre : son poids en or.
Nombreux sont ceux qui tentent leurs chances mais en vains, la bête est rusée. Cependant, un jeune Pétersbourgeois nommé Ivan, tente sa chance et s’enrôle pour l’aventure de sa vie…
Le personnage réussit à localiser la bête et s’en suit l’étape finale de la traque : un duel à mort. Afin d’arriver à ses fins, Ivan aura recours à un stratagème odieux qui se retournera contre lui.

Ce roman est l’un des premiers de Joël Dicker. Agé de 19 ans seulement, il fait preuve d’un goût du détail et d’un sens aigu de la progression dramatique qui fera merveille par la suite.

Une évidence

De Agnès Martin-Lugand

Une vie heureuse composé d’un jeune fils de dix-sept ans et un métier palpitant. Voilà la description de la vie de Reine, une vie sans accrocs, sans failles… Si ce n’est qu’elle est construite sur un terrible mensonge qui, pourrait, éclater en plein jour, détruire son bonheur.

Découvrez Agnès Martin-Lugand, cette ancienne psychologue clinicienne s’est tournée seule vers l’écriture où elle a rencontré de nombreux succès en France comme à l’étranger.

Soeurs

De Bernard Minier

Alice et Ambre, deux sœurs retrouvées mortes sur les bords de la Garonne en mai 1993. Attachées à deux troncs d’arbres, se faisant face, elles portent des robes de communiantes.
Pour Martin Servaz, rookie de la PJ de Toulouse, Erik Lang, célèbre écrivain de romans policiers assez dérangeant pourrait être suspect… Établir des liens entre les deux filles et cet homme mystérieux est primordial, l’un de ses plus grands succès ne s’appelle-t-il pas La communiante ?
L’affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

25 ans après, l’écrivain Erik Lang retrouve sa femme assassinée dans la même tenue que les deux jeunes sœurs .. Martin Servaz se retrouve plongé dans l’affaire, ce crime remonte ses craintes et elles deviennent obsessionnelles.

Le coupable a-t-il été attrapé 25 ans plus tôt ? C’est un cauchemar pour l’homme de la PJ.

M, le bord de l’abîme

De Bernard Minier

Bienvenue à Hong Kong.
Chez M.
Au bord de l’abîme…

M comme Min,
M comme Manipulation
M comme Meurtres
M comme Moïra

Admirez Bernard Minier, ancien employé l’administration des douanes, comme contrôleur principal,Il participe à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d’envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs. Le succès est au rendez-vous.