Le grand retour de Michel Houellebecq, des enquêtes haletantes et un peu de magie… Voici un programme littéraire pour bien démarrer l’année !

SORTIES GRAND FORMAT

Sérotonine

De Michel Houellebecq

Florent-Claude Labrouste, le narrateur de Sérotonine est ingénieur agronome. Au fil du roman, il nous raconte sa vie et son quotidien difficile d’éleveur normand. On comprend ses désillusions de jeunesse, ses remords, ses regrets, et les espoirs insensés auxquels il se raccroche.

Houellebecq signe son grand retour avec un roman à la fois sombre et puissant. Il nous conte, dans son style inimitable, les ravages de notre monde actuel, sans bonté, sans solidarité…

Cupidon a des ailes en carton

De Raphaëlle Giordano

Meredith aime Antoine, éperdument … Mais lorsque ce dernier lui annonce qu’il veut s’installer avec elle, les doutes l’assaillent ! Est-elle vraiment prête ? S’aime-t-elle vraiment assez pour aimer Antoine comme il le mérite ? Pour préserver l’amour qu’il reste entre eux, Meredith prend une grande décision : Tout quitter, durant 6 mois et 1 jour pour s’embarquer dans un Love Tour afin d’améliorer son  » Amourability « .

Après le best-seller international Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano revient explorer, cette fois-ci, le thème de l’amour.

À même la peau

De Lisa Gardner

Deux meurtres spectaculaires sont commis à Boston à six semaines d’intervalle. Les victimes sont des femmes seules, mutilées et à côté desquelles l’assassin a déposé une rose. L’inspectrice D.D. Warren, chargée de l’enquête, décèle rapidement des similitudes avec une série de meurtres perpétrés 40 ans plus tôt. L’assassin de l’époque, Harry Day, suicidé depuis, a laissé derrière lui deux filles …
Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre ces nouveaux meurtres et les deux jeunes filles Day ? Une seule solution pour le savoir, se rapprocher de Shana et Alice et ainsi plonger au cœur d’un enfer familial …

Un thriller psychologique haletant ! Lisa Gardner s’impose définitivement dans ce registre angoissant…

SORTIES POCHE

Selfies

De Jussi Adler Olsen

Dans les quartiers populaires de Copenhague, des jeunes femmes, sur-maquillées et obsédées par leur image, vivent sur le dos des aides sociales. Ne faisant rien de leurs journées, elles n’aspirent qu’à une chose : devenir des stars de télé-réalité… Elles ne s’imaginent alors pas un instant qu’elles sont la cible d’une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.
Le fidèle trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé…

Avec plus de 16 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Jussi Adler-Olsen est une référence sur la scène du Thriller. Selfie signe le retour du Département V dans un huitième tome palpitant.

Croire au merveilleux

De Christophe Ono-Dit-Biot

Depuis qu’il a perdu Paz, la femme qu’il aimait, César ne retrouve plus l’envie de vivre… Obsédé par son souvenir, l’homme inconsolable, n’a plus la force d’être un bon père pour son fils.
Décidé à en finir grâce à un petit cocktail médicamenteux, ses plans se voient bouleversés lorsqu’une jeune femme sonne à sa porte. Étudiante en architecture, grecque, elle se prétend sa voisine, alors qu’il ne l’a jamais vue. Lui empruntant des livres d’auteurs antiques, Nana, va petit à petit entrer dans la vie de César. C’est à la fois en acceptant l’amitié de cette jeune femme, et en explorant ses souvenirs des jours heureux, que César va retrouver l’envie de vivre et d’être à nouveau un père et un homme.

Après le succès de Plonger, Christophe Ono-Dit-Biot livre une suite bouleversante sur le deuil et la vie après la perte de l’être aimé. Un roman lumineux et plein d’espoir.

SORTIE JEUNESSE

Les animaux fantastiques, le texte du film

De J.K. Rowling

Norbert Dragonneau, magizoologiste, débarque à New York le temps d’une escale, la valise pleine d’animaux fantastiques. Mais quand cette dernière est égarée et laisse s’échapper ses locataires magiques, les ennuis ne font que commencer…

Inspiré du manuel de La Bibliothèque de Poudlard signé Norbert Dragonneau, Les Animaux fantastiques, le texte du film, est le premier scénario écrit par J. K. Rowling, auteure de la saga Harry Potter. Une aventure épique chargée de magie !