Cette semaine bercée par les jours fériés nous invite à profiter du soleil.  Parc, piscine, plage… en mai, faites et lisez ce qu’il vous plait.

SORTIE GRAND FORMAT

Couverture du nouveau roman de Mary Higgins Clark : Dernière danse

Dernière danse

De Mary Higgins Clark

Les parents ne sont pas là. Kerry Dowling, 18 ans, y voit l’occasion rêvée pour organiser une grande fête de fin d’année. Mais au petit matin, la jeune fille est retrouvée morte au fond de la piscine. La thèse de l’accident est rapidement écartée et sa sœur Aline décide de poursuivre le coupable, au péril de sa vie. Un coupable qui était, sans aucun doute, présent à la fête de sa petite sœur Kerry.

Dans Dernière danse, les suspects se multiplient et les vérités côtoient les mensonges. A 90 ans, Mary Higgins Clark conserve son titre de reine inconditionnée du suspense et sait toujours comment nous surprendre.

SORTIE POCHE

Cartes postales de Grèce

De Victoria Hislop

Des cartes postales hebdomadaires, un expéditeur mystérieux. Alors que ces messages ne lui sont pas destinés, Ellie prend plaisir à consulter, chaque semaine, ces bribes de voyages, qui dépeignent la Grèce sous son plus beau jour. Un certain « A » y raconte ses rencontres, les merveilles de la culture grecque et de ses légendes. Mais un jour, Ellie cesse de recevoir les cartes postales. Elle décide de partir pour la Grèce et de découvrir par elle-même ce pays. Au moment du départ, Ellie reçoit un paquet : le carnet de voyage ou plutôt « l’odyssée » de A.

Cartes postales de Grèce est une invitation au voyage. A la manière d’une conteuse, Victoria Hislop emporte ses lecteurs au cœur de la Grèce à travers des petits récits entremêlés de légendes antiques.

Couverture du roman de Victoria Hislop : Cartes postales de Grèce (poche)