Avec l’arrivée des beaux jours, les floraisons du printemps vous rappellent à la nature, mais pas la possibilité ou le temps de la retrouver ?  Pas d’inquiétude, du 17 au 21 mai vous êtes invités à découvrir la nature qui se cache près de chez vous, tout en vous amusant.

Créée en 2007, la Fête de la Nature regroupe de nombreuses manifestations organisées sur tout le territoire sous le label « Fête de la nature ». Associations, collectivités, écoles, entreprises et particuliers vous proposent des ateliers tous plus ludiques et surprenants les uns que les autres. L’objectif : montrer que l’éco-citoyenneté n’est pas seulement un devoir, mais également un moyen de bien-vivre et de partager du bon temps.

« Les supers pouvoirs de la nature », c’est le thème de cette 11ème édition. Qu’il s’agisse de la faune ou de la flore, bien des mystères vous seront révélés par des organisateurs toujours passionnés. Si vous pensiez par exemple que nous sommes les seuls animaux à danser et à nous maquiller pour séduire, alors vous pourriez bien avoir de belles surprises !

Flore d’île de France

Philippe Jauzein, Gérard Aymonin, Olivier Nawrot

L’île de France est la région la plus peuplée de l’hexagone et nous oublions souvent qu’elle abrite aussi une belle biodiversité… Découvrez-la avec ce petit guide.

Découvrez le guide