Créée en 1929 à Menton, qui était à l’époque le premier producteur de citrons du continent, la Fête du Citron, comme on la connait aujourd’hui, apparait réellement en 1934. Depuis les habitants de la ville et des milliers de touristes perpétuent la tradition.

Pour cette 84ème édition, la fête du citron vous propose de voyager à travers temps et espace pour rencontrer les légendes des heures de gloire de Broadway. Et si vous n’aimez pas l’acidité, « that’s not an issue » car vos autres sens aussi seront sollicités : couleurs, jeux de lumière, animations de rue, bonne humeur et démesure sont les maîtres mots de ce joyeux événement.

Le charme de la région ne sera pas pour autant relégué au second plan. Menton est en effet une célèbre station touristique de la Côte d’Azur, se trouvant à la frontière franco-italienne et à seulement 7 km de la principauté de Monaco.

Guide de la Côte d’Azur

Alors après avoir arpenté les rues hautes en couleurs de Menton, venez découvrir cette région où plages aux eaux turquoise et petits villages cachés dans les montagnes se côtoient.

Voir le guide