Oui, il fait froid et rien qu’à l’idée de pointer le bout de son nez dehors, notre réflexe est de retourner sous la couette. Nous avons peut-être une solution, car à défaut de vous réchauffer les mains, ce livre vous réchauffera le cœur.

Celui qui fuit et celle qui reste

de Elena Ferrante

« Pour Elena, comme pour l’Italie, une période de grands bouleversements s’ouvre. A la fin des années soixante, les événements de 1968 s’annoncent, les deux jeunes femmes sont toujours aussi proches même si les circonstances vont les éloigner, les rapprocher… »

Après L’amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d’histoire italienne et d’amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila.

Ce roman nous emporte dans l’Italie tumultueuse des années soixante-dix. À la dimension historique et intime s’ajoute un volet politique, période cruciale pour cette belle Italie en marche vers la modernité.

Guide de Naples

et la côte Amalfitaine

Naples l’insoumise est l’une des plus belles villes de Méditerranée. En son centre, d’innombrables trésors patrimoniaux cohabitent avec des immeubles populaires. Depuis la colline du Pausillippe, la vue sur le golfe de Naples et le Vésuve a séduit des générations de voyageurs. Naples, c’est avant tout le spectacle de la rue et la langue colorée des Napolitains.

Voir le guide