Raphaël Haroche, membre du jury du 40ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs, décroche le prix Goncourt de la nouvelle 2017 !

Retourner à la mer

De Raphaël Haroche

Biographie

Raphaël Haroche est un artiste français né à Paris le 7 novembre 1975. Son premier album, paru en 1999, révèle un artiste au discours sans concession, à la voix inimitable et aux ambiances mystérieuses.

Il rejoindra les légendes de la chanson française en 2005 avec un 3ème album « Caravane », très bien accueilli du public et des critiques. Depuis, il enchaîne les succès et nous montre ses autres facettes artistiques.

Depuis 2010, Raphaël s’attaque au cinéma. On le retrouve dans des films tels que Ces amours-là, Les cowboys ou encore Asphalte, dans lesquels il occupe le rôle d’acteur, de compositeur et/ou de réalisateur.

Cette année, c’est à la littérature qu’il s’attèle en publiant son premier ouvrage avec Retourner à la mer qui livre avec poésie un recueil de chroniques de vies à la fois tendres et cruelles. Un premier ouvrage qui lui vaut le Prix Goncourt de la nouvelle 2017.