Nous sommes heureux de vous annoncer San Perdido comme premier livre de la sélection du 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs

« San Perdido » de David Zukerman aux éditions Calmann-Lévy

san perdido nommé au Prix Relay des Voyageurs Lecteurs 2019

Résumé

En 1946 au Panamà, règne au cœur de la petite ville côtière San Perdido, une immense décharge à ciel ouvert. Un matin de printemps, au milieu des montagnes de déchets multicolores, un enfant noir, aux yeux bleus magnétiques fait son apparition. Orphelin et muet, le jeune garçon qui ne laisse paraître aucune émotion, semble être muni d’une force irréelle. Surnommé La Langosta, sa puissance devient son arme au service des femmes et des opprimés. Véritable justicier silencieux, il devient alors le héros d’une population jusque-là oubliée de Dieu.

Un mot sur l’auteur

David Zukerman fut successivement ouvrier, homme de ménage, plongeur, contrôleur dans un cinéma, membre d’un groupe de rock, comédien et metteur en scène. Cet homme aux multiples vies, a durant toutes ces années écrit de nombreuses pièces de théâtre et quatre romans qu’il n’a jamais voulu envoyer à des éditeurs. San Perdido est son premier roman.