Avis à tous les fans du ballon ovale, le tournoi des 6 Nations a commencé ! Mais au-delà des essais, des drops et des plaquages, c’est aussi un formidable moyen de voyager à travers les 6 pays européens engagés dans cette compétition.

L’Angleterre

Les pubs, l’humour, la gastronomie et le flegme britannique… Mais aussi les belles campagnes et les villes où street art, musique et tradition se mélangent… Tant de choses qui feront de votre séjour en Angleterre, un séjour « so british ».

L’Écosse

L’Écosse est un pays où la Nature est Reine. Parcourez des étendues sauvages lors de magnifiques randonnées, arrêtez-vous sur les bords d’un Loch pour vous reposer et passez la nuit dans un château, on n’espère pour vous qu’il ne sera pas hanté…

L’Irlande

L’Irlande, son Histoire et ses légendes, sa musique et ses danses, ses habitants et sa culture. L’Île Verte comme on l’appelle, avec ses paysages à couper le souffle et ses pubs à l’ambiance folklorique, est un pays qui vous marquera à vie.

L’Italie

Les pizzas, les pâtes, le Colysée, la mode, le football… Tant de clichés que nous avons sur l’Italie mais qui pourtant représentent très bien ce beau pays. Alors pour tous les amateurs de gastronomie italienne, de vin ou d’art, adoptez la dolce vita !

Le Pays de Galles

Certainement le pays le plus méconnu du Royaume-Uni, le Pays de Galles n’en est pas moins un joyau de la couronne. Des châteaux romantiques, des landes vallonnées, des habitants accueillants, font tout le charme de ce pays qui gagne à être découvert.

La France

On ne veut pas dire que nous avons gardé le meilleur pour la fin, au risque de passer pour des chauvins mais nous sommes fiers de notre pays. La diversité de sa culture, de ses paysages, de sa gastronomie et surtout ses habitants sympathiques, en font un des pays les plus beaux au monde !

Maintenant que vous en savez plus sur ces beaux pays, il est temps de faire vos valises ! Pour en visiter un ou deux ou trois ou même tous, tout est possible avec nos guides sur l’Europe. Et pour que votre voyage passe en un éclair, nous vous conseillons cette lecture, qui vous rendra implacable sur l’Histoire du rugby.