Affiche du film Ça, l'adaptation cinématographique du roman d'horreur écrit par Stephen King, et réalisé par Andy Muschietti

Ça

de Stephen King et Andy Muschietti

« Ça » est une entité maléfique très ancienne et puissante qui sort de son cycle de sommeil toutes les trois décennies afin de se nourrir d’enfants. Cette entité peut prendre de multiples formes, dont celle d’un clown. À la fin des années 80, Ça se réveille et s’apprête à terroriser la ville de « Derry ». Le « club des adorables ratés » : 7 adolescents, mal acceptés par la société, vont s’opposer à la créature pour précipiter son retour à l’hibernation.

Le film est une adaptation du roman d’horreur écrit par le maître incontesté du suspens et de l’épouvante, Stephen King. Pour retranscrire les 1200 pages du roman, le réalisateur Andy Muschietti a choisi une mise en scène différente de la première adaptation télévisuelle des années 90. Alors que le téléfilm s’était construit autour d’un récit non-linéaire, alternant deux périodes, l’enfance et l’âge adulte des protagonistes ; ce premier volet de Muschietti se concentre sur leur adolescence.

Alors cramponnez-vous bien à votre fauteuil, “Ça” vous changera des clowneries !