L’appel de la forêt

De Jack London adapté par Chris Sanders

L’appel de la forêt est le livre le plus célèbre de Jack London. Publiée en 1903 cette oeuvre lui a valu une immense renommée.
A travers ce roman, on y découvre l’histoire de Buck, un chien domestique, qui va être arraché de son domicile, dans les années 1890, où il a été choyé et gâté par son maître. Buck sera alors confronté aux rudes conditions de la vie d’un chien de traîneau en Alaska, un homme lui enseignera la dure loi du plus fort et devra lutter sans cesse pour vivre.
Appartenant aujourd’hui à une meute de chiens de traîneaux où règne une rivalité entre chiens, Buck s’éloigne de la civilisation et évolue dans un environnement féroce et violent où l’appel de la nature sera plus fort que tout. Buck trouvera sa véritable place dans le monde et créera une relation extrêmement forte et fusionnelle avec son nouveau maître.

Adapté au cinéma par le réalisateur Chris Sanders, « L’appel de la forêt » est à retrouver en salles à partir du 19 février 2020 avec Harrison Ford et Omar Sy à l’affiche.

Pour les amoureux des romans avec nos compagnons à 4 pattes, découvrez aussi notre article, ici, sur l’oeuvre « Le collier rouge » écrite par Jean-Christophe Rufin et adaptée au cinéma par Jean Bucker.