Les frères Sisters

De Patrick deWitt adapté par Jacques Audiard

Eli et Charlie Sisters sont de redoutables tueurs professionnels. Dans l’Oregon, on les connaît comme les plus grands criminels du coin. Ils sont sans pitié, sans foi ni loi.
Charlie, le cadet, a ça dans le sang. Eli est différent ; il s’interroge sur la tournure que prend la vie qu’il mène avec son frère et rêve de normalité.

Mais le duo n’a pas le temps pour les rêveries. Leur patron, le « Commodore », vient de leur confier une nouvelle mission. Le tandem infernal doit partir au plus vite pour Sacramento, en Californie, à la poursuite d’Hermann Kermit Warm, un chercheur d’or.

Les frères Sisters est un roman de Patrick deWitt, publié en 2011. Véritable hommage décalé au western, teinté d’humour noir, il invite le lecteur à explorer les terres de l’Amérique de la ruée vers l’or, à travers deux impitoyables tueurs à gages, aussi inquiétants qu’attachants. Le roman est adapté au cinéma par Jacques Audiard, avec un casting 4 étoiles : John C. Reilly, à l’origine du projet, mais également Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal se partagent l’affiche. Un premier film « américain » pour le réalisateur récompensé à de multiples reprises, qui frappe fort et juste.