Les Indestructibles 2

De Brad Bird adapté par Elizabeth Barféty-Sévin

Après 14 ans d’absence, notre famille de super-héros préférée nous offre un retour explosif ! Cette fois-ci, chacun sa mission : Hélène se retrouve à la tête d’une périlleuse opération tandis que Bob doit assumer son rôle de père au foyer et s’occuper seul de ses trois enfants. Une tâche qui s’avèrera plus compliquée que prévue. C’est un changement de rythme difficile pour la famille, d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier. Devant faire face à une nouvelle menace, les Indestructibles et leur ami Frozone vont devoir s’allier de nouveau pour contrecarrer le plan machiavélique d’un nouvel ennemi plus redoutable que jamais. Arriveront-ils à mener à bien leur mission ?

Loin de se limiter à l’univers de l’enfance, la saga de Brad Bird est « l’histoire d’une famille dont chaque membre apprend à équilibrer sa vie personnelle et l’amour qu’il porte aux autres, (…) un monde riche de culture populaire, avec des gadgets d’espions, des superpouvoirs tirés tout droit d’une B.D., des méchants abominables qui utilisent des machines extraordinaires, mais en même temps, (…) une histoire qui parle vraiment de la famille. » Car nous le savons tous, « le vrai super pouvoir est d’être un parent à la hauteur. »

Une génération entière attendait la suite des aventures de cette famille hors du commun et si attachante. Malgré ce que l’on pourrait croire, le retour des Indestructibles a soulevé plus d’enthousiasme non pas chez les plus jeunes mais chez les jeunes adultes, qui se languissait d’en savoir plus sur nos super-héros. C’est sur ce principe de génération et surtout de volonté de fédérer que Brad Bird a pensé cette saga. Les Indestructibles 2 est un film d’animation à voir en famille, qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Un film dans lequel beaucoup se reconnaitront à travers les situations et les liens familiaux.

Pour prolonger l’aventure, ce deuxième opus des Indestructibles a été adapté en roman par Elizabeth Barféty-Sévin pour la Bibliothèque Rose. Disponible depuis le 6 juin, cette adaptation permet aux lecteurs de ne pas faire l’impasse sur notre famille de super-héros et même d’initier et d’intéresser les plus jeunes à la lecture.