Depuis le 1er Avril, c’est les vacances ! Pour vos enfants, c’est le moment de mettre leur cartable de côté et de s’amuser un peu. Avec la sortie de « Boule & Bill 2 » et « Les Schtroumpfs et le village perdu » nous redevenons tous écoliers.

Créée en 1959, Boule & Bill est une série de bandes dessinées qui raconte les aventures familiales d’un petit garçon de 7 ans, Boule, et de son fidèle compagnon, le cocker Bill. Tous deux sont facilement reconnaissables par leur chevelure et leur pelage flamboyant ainsi que leur goût prononcé pour les bêtises.

Les Schtroumpfs est, elle aussi, une bande dessinée créée par Peyo en 1958. Cette série relate les histoires de petits personnages bleus habitant un village-champignon et qui se défendent contre le méchant Gargamel et son chat Azraël. Des sympathiques lutins bleus qui attirent rapidement notre sympathie au travers de leurs aventures.

Alors sous couvert de faire plaisir aux enfants, dépoussiérez votre bibliothèque, allez au cinéma, et replongez-vous dans ces classiques qui ont bercé votre enfance.

Image de la couverture du roman du film les schtroumpfs et le village perdu