Le Temps est assassin

De Michel Bussi adapté par Claude-Michel Rome, Franck Ollivier, Akima Seghir

Fin des années 80 en Corse. Clotilde Idrissi, 15 ans, est la seule rescapée d’un accident de voiture qui coûtera la vie à ses parents et son frère.

Près de 30 ans plus tard, la jeune femme désormais adulte retourne sur sur les lieux du drame, presqu’île de la Revellata, accompagnée de son mari et de sa fille. Elle y vient pour passer des vacances en famille et exorciser le tragique accident vécu alors qu’elle n’était encore qu’adolescente. Ils décident de s’installer au camping, celui-là même où elle a vécu le dernier été avec ses parents. A l’arrivée au camping, une lettre l’attend. Une lettre écrite par sa mère. Serait-elle vivante ?

Dès le 29 août 2019, la série adaptée du roman de Michel Bussi sera diffusée sur TF1. Un thriller haletant de 8 épisodes de 52mn, avec des actrices et acteurs hauts en couleur comme Mathilde Seigner, Grégory Fitoussi, Jenifer Bartoli ou encore Fred Testot.

L’occasion de retrouver l’ouvrage de Michel Bussi, qui, rappelons-le, a fait partie du jury pour le 40e Prix Relay des Voyageurs Lecteurs.