Le printemps arrive et le festival de Coachella aussi ! Créé il y a 20 ans par Paul Tollett et Rick Van Santen, ce festival se déroule sur 4 jours autour du thème de la musique et de l’art. Promotion du rock alternatif en passant par la musique électronique et le hip-pop, ce festival est considéré comme l’un des meilleurs aux mondes !

Coachella : son histoire

20 ans, 20 années durant lesquelles le festival a su se développer pour devenir en 2019 l’un des festivals les plus connus de la planète. Selon le magazine Rolling Stone, il est le meilleur festival au monde mais pour beaucoup d’autres, il est devancé par le festival de Tomorrowland.
Au fil des années, de plus en plus de personnalités participent à ce festival et aujourd’hui, un quart du festival est réservé à des zones VIP. L’accueil de ces stars  et sa popularité permettent à ce festival d’être très rentable.

Cela profite à l’homme d’affaire Philip Anschutz, propriétaire de l’entreprise qui organise le festival chaque année. En dehors de cet homme, le festival profite à toute une région et notamment à la ville d’Indio. D’après une étude sur l’impact économique du festival, en 2012, Coachella aurait rapporté plus de 250 millions de dollars à la région de la Californie.

 

*Le festival se compose de 2x 3 jours, la même programmation est annoncée lors de ces deux semaines !

Programmation 2019

En tant qu’un des leaders mondiales du festival de la musique, Coachella réunit chaque année des artistes du monde entier (musique & mode). Katy Perry a même dit « la programmation présente toujours le meilleur l’année pour le reste de l’année ». Petit rappel : le festival se déroule en mars !

Notre sélection 2019

  • Vendredi : Childish Gambino / DJ Snake / Kayzo / Charlotte Gainsbourg
  • Samedi : Kid Cudi / Wiz Khalifa / Tale Of Us / Bassnectar
  • Dimanche : Ariana Grande ; Khalid / H.E.R. / Gucci Gang

Coachella : starter-pack

  • Une veste arc-en-ciel : pratique pour te reconnaître au milieu de la foule !
  • Une paire de lunettes flamant rose : les lunettes rondes hipster tout le monde en a, démarque-toi.
  • Ton plus beau maillot de bain : personne n’est à l’abri d’un ventre qui glisse !
  • Des chewing-gum : un festivalier se doit d’avoir une haleine fraîche en toutes circonstances.
  • De la crème solaire, si au bout du premier jour t’es rouge comme une écrevisse ce n’est pas glamour !
  • Votre billet/pass : sinon c’est demi-tour …