Un roi clandestin Fahim couverture
Fahim affiche du film

Un roi clandestin

De Fahim, Xavier Parmentier et Sophie Le Callennec adapté par Pierre-François Martin-Laval

Un roi clandestin c’est l’histoire de Fahim un enfant surdoué, forcé de fuir son pays natal, le Bangladesh, devenu trop dangereux pour lui. Arrivés en banlieue parisienne avec son père, ils sont sans papier ni domicile fixe et se font refuser le droit d’asile par les tribunaux.

En France, Fahim fait la rencontre d’un des meilleurs entraîneurs d’échec du pays qui le mènera jusqu’au championnat de France des échecs. La menace d’expulsion est de plus en plus réelle, la seule chance d’obtenir le droit d’asile pour lui et son père est de devenir champion de France.

La très belle histoire d’un père et son fils, d’un élève et son mentor qui témoigne aussi des difficultés de l’immigration et la précarité qui l’accompagne.
Il s’agit d’un roman issu d’une histoire vraie, celle de Fahim qui a aujourd’hui 19 ans. « Fahim » est actuellement au cinéma avec à l’affiche Assad Ahmed, Gérard Depardieu et Isabelle Nanty et est adapté du livre « Un roi clandestin » écrit par Fahim lui-même, Xavier Parmentier et Sophie Le Callennec. A découvrir rapidement !