Millénium : ce qui ne me tue pas

De David Lagercrantz adapté par Fede Alvarez

Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle, détient de lourdes informations sur des agissements frauduleux aux États-Unis. L’homme en sait trop et sa vie est menacée. Avant qu’il ne soit trop tard, il détruit son programme d’IA et livre ses secrets au célèbre journaliste d’investigation Mikael Blomkvist. Menant son enquête sur les malversation de la NSA, le fondateur du journal Millénium sait vers qui il doit se tourner pour obtenir les informations dont il a besoin … Lisbeth Salander, hackeuse de haut vol, est la seule à pouvoir pénétrer le réseau complètement verrouillé de la sécurité nationale américaine …

Ce qui ne me tue pas, paru en 2015, est le quatrième tome de la célèbre saga Millénium. Dix ans après la parution du premier volet, David Lagercrantz a endossé la lourde tâche d’écrire la suite de la trilogie débutée par Stieg Larsson en 2005. C’est à partir d’un début de manuscrit laissé par ce dernier que Lagercrantz a pu continuer l’histoire et enfin réunir les personnages cultes de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.
Le cinéaste uruguayen Fede Alvarez, adapte ce dernier Millénium à l’écran ! Un thriller américano-suédois, à sa production comme dans sa distribution, avec à l’affiche l’américaine Claire Foy et le suédois Sverrir Gudnasson.